Histoires danou
15 octobre 2008

Un peu de scrap...

Depuis le temps que je voulais scrapper nos vacances d'été, et bien c'est chose faite, j'ai enfin terminé ma page sur le lac Lauvitel, la balade date quand même du 28 août ! Pour la réaliser, j'ai utilisé des papiers reçus tout récemment, voici d'ailleurs...
13 octobre 2008

Visite d'une ferme

Dimanche après-midi, nous avons accompagné Sylvia et ses enfants, avec Marie et Mado, à Brillon-en-Barrois (55) pour la visite d'une ferme, l'EARL des Perce-Neige. Cette entreprise ouvrait ses portes tout l'après-midi dans le cadre des "Rencontres d'Octobre"...
27 septembre 2008

J'étais trop sage...

Hier, nous sommes allés à Nancy avec Nico... pas pour faire du shopping, ni un bon petit resto :'( mais pour me faire enlever 2 dents de sagesse. L'opération a à peine duré 45 minutes, c'est beaucoup plus impressionnant que douloureux, l'anesthésie est...
20 septembre 2008

Les 2 Alpes

Petit retour en arrière. Cet été nous avons passé la semaine du 23 au 30 août aux 2 Alpes. Cette semaine de vacances a été très agréable et nous a permis de prendre une bonne bouffée d'air (pur). Après nous être installés dans notre appartement, nous...
21 juin 2010

Adoption de Pépite

Un petit post pour annoncer à ceux qui ne le savent pas encore que nous venons d'adopter une petite Pépite, et pour dire à ceux qui sont déjà au courant que tout se passe très bien. Elle est née vers le 15 mai et pèse à peine 700g !! Son arrivée (hier...
3 octobre 2010

Le retour des macarons

Suite à l'atelier cuisine sans gluten de la semaine dernière (que je n'ai malheureusement pas pu suivre jusqu'au bout...), je me suis remise aux macarons comptant bien y arriver !! Suivant les conseils de Martine, j'ai acheté un petit tamis, j'ai consulté...
6 avril 2011

Challenge Alice Délice - Résultats

J'ai reçu ce matin les résultats du challenge : la victoire, ça sera pour une prochaine fois ! Apparemment, il y a eu 17 candidatures, et la réalisation qui a été élue par le jury (en fonction de la mise en scène, de la présentation et de la recette)...
21 septembre 2008

Le zoo d'Amnéville

Le 9 septembre, nous sommes allés passer l'après-midi au zoo d'Amnéville. Cette demi-journée est passée tellement vite que nous n'avons même pas eu le temps de voir l'intégralité des animaux. Ce parc immense vaut vraiment le coup d'être visité, d'autant...
24 septembre 2008

Bon anniversaire

Dernier retour en arrière pour cette période estivale, pour vous illustrer le cadeau d’anniversaire que m’a offert Jeanne. Un week-end gourmand en Alsace. Au programme de la soirée, un repas gastronomique dans un hôtel sympathique. C’était excellent,...
6 janvier 2009

2009 La reprise : Soirées Jec

Nous voilà à peine en 2009 que la nouvelle saison débute. Je ne parle ni de foot ni de série télé, mais des soirées Jec ! Nous avons inauguré cette nouvelle année par une petite soirée bien sympa et très "traditionnelle". En gros, une bonne soirée réseau...
18 janvier 2009

Vacances d'hiver

Nous voilà bien rentrés d'une super semaine à la montagne où le soleil était au rendez-vous. Durant cette semaine, nous avons pu tester de nombreuses activités : découverte du ski aplin dès le premier jour, beaucoup de sensations pour tous, surtout pour...
30 décembre 2009

Bonne année 2010

La journée de demain s'annonçant chargée en préparatifs, nous prenons les devants de quelques heures pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010. Que les dernières heures 2009 soient agréables et bien arrosées et que les bulles dansent à minuit...
27 septembre 2010

Compote maison

Voici une recette que j'ai trouvée sur le site de L'Internaute et qui donne une compote de pommes très sympa : 1 kg de pommesle jus d'un citron1 cuillère à café de cannelle100 g de miel1 cuillère à soupe de vanille Peler et épépiner les pommes, puis les...
10 août 2010

Barbecue du 8 août

Ce week-end, nous nous sommes tous retrouvés à la maison pour un petit barbecue en famille. La journée est passée tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de faire certaines choses, comme : vous faire visiter notre "nouvelle" pièce aménagée pour les loisirs...
19 février 2010

Un petit dessert...

Ca faisait un moment que j'avais repéré cette recette, et j'ai enfin trouvé l'occasion de la réaliser le week-end dernier. Je veux parler du bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos, un dessert qui présente vraiment très bien....
27 mars 2011

Challenge Alice Délice - Candidature postée !

Un petit message pour vous remercier d'avoir participé à la sélection de la photo pour le challenge Alice Délice, je viens d'envoyer ma candidature. La photo qui a remporté le plus de votes est celle-là : Macarons citron framboise (crème au citron & confiture...
13 septembre 2011

Vacances au port du Crouesty - suite et fin

Nous voilà maintenant rentrés de Bretagne mais il nous reste quelques photos à vous faire découvrir... Le port de la ville où nous étions logés : Le Port du Crouesty Jeudi, nous avons pris le bateau direction Belle-Île en Mer, le "caillou" comme ils disent...
21 septembre 2010

Scrapcooking

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester quelques uns des accessoires qui m'ont été offerts pour mon anniversaire. J'ai cette fois-ci décidé de réaliser des sucettes en chocolat et des plaques de chocolat miniatures, qui peuvent par exemple servir à décorer...
23 janvier 2010

3ème atelier cuisine sans gluten

Cette année encore, Sylvia, notre déléguée AFDIAG de choc, a organisé un super atelier cuisine sans gluten à destination de tous les coeliaques de meuse et de haute-marne. Le but est pour nous d'échanger nos recettes favorites, et surtout, de partager...
24 janvier 2010

Ski 2010

Cette année, on peut dire que la route aller était quelque peu incertaine, on s'est demandé combien de temps on allait mettre pour arriver à destination... C'est en partant, de bon matin, puis aux alentours de Lyon, que nous avons rencontré le plus de...
4 janvier 2010

Terrain Cactus pour Warhammer

Voilà le second projet de terrain que je viens de terminer. Cette fois-ci, il s’agit de petits éléments de décor qui permettent de boucher les trous sur une table de jeu. Je ferai d’autres petits terrains équivalents sur d’autres socles, ce qui permettra...
19 septembre 2010

Des nouvelles de Pépite

On vous avait promis des nouvelles de Pépite quand on l'a adoptée fin juin alors les voici en images :) Ses premiers "pas" dehors Un peu "Chat Potté" sur les bords, vous trouvez pas ??! À la découverte des croquettes C'est bien dehors, mais à la maison...
20 septembre 2008

Bienvenue

Coucou tout le monde, Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre tout nouveau blog. Vous y trouverez plein de nouvelles nous concernant et plein de photos de nos activités, sorties, vacances... J'espère que votre petite visite vous plaira. N'hésitez...
1 octobre 2008

Jour J

C’est demain matin le jour J ! Alors que nous serons pour la plus part en train de dormir, Matthieu va se mettre en route pour ses "grandes vacances". Il va partir vers 4h00 du matin, et pour la 3ième fois, en Corée pour un séjour de 3 semaine ! J’espère...
28 décembre 2008

Nouvel An

Cette année, nous allons fêter nouvel an chez Jeanne. Nous sommes actuellement dans les préparatifs et nous venons de fixer un menu (histoire de donner envie à tous) : Apéro : Roulades de jambon au fromage Toasts tapenade, rillettes Brochettes de mini...